Claire Jombart & Siri knoepfller

C’est avec une grande complicité que nous effectuons des “œuvres à 4 mains”. Parties de l’idée que la peinture est un partage, nous associons nos cultures scandinave et latine pour composer ensemble des tableaux avec jeux de matières et de transparences. Ce sont les oppositions de couleurs et de lumières qui organisent nos toiles. La nature s’est imposée à nous comme une évidence. En particulier l’arbre qui symbolise la vie, la force et la longévité. Montrer l’arbre c’est ouvrir le questionnement de la place de l’homme dans le monde. Claire & Siri

Biographie

Une peinture de partage…

 

Nous sommes deux artistes, l’une Française, l’autre Norvégienne, et nous peignons à quatre  mains  depuis bientôt dix ans. La spécificité de notre travail est le mélange de deux perceptions face au monde végétal. Cette complémentarité est notre signature.

« Racines » met l’accent sur la force de la nature et de la vie.  Nous traduisons notre émerveillement par les oppositions de matière entre la rugosité du tronc et la légèreté de son feuillage. Nous travaillons sur l’équilibre et l’harmonie, tel l’ « Homme de Vitruve ».

Nos thématiques sont des symboles communs à toutes les cultures et à leur mixité. Ils nous fournissent l’occasion de nous interroger sur nos propres racines et la place de l’homme dans le monde. Nous espérons ainsi contribuer à définir le sens de la VIE dans la conscience collective.

 

Claire&Siri

Pin It on Pinterest